top of page

L'association essaie de proposer de multiples activités tout au long de l'année, le tout est de nous montrer votre motivation pour l'une d'elles et nous ferons tout pour vous la proposer !

​

Nous proposons des packs d'entrainements de 5, 8 ou 10 cours à réaliser au cours de l'année scolaire à des tarifs avantageux. Par exemple sur Paris le pack de 10 cours est à 160 euros. Si vous ne souhaitez pas vous engager sur plusieurs cours la solution de payer les cours à l'unité est aussi proposée. Les entrainements se déroulent au centre équestre Bayard de l'UCPA Vincennes.

​

Les dates des prochains entrainements seront bientôt communiquées. Pour vous inscrire vous devez nous contacter à l'avance par mail ou sur facebook.

cours

Les entrainements

​

Plusieurs activités sur les vacances sont proposées tels que des stages et des randonnées. De plus nous essayons de réaliser de petites initiations sur l'année pour faire découvrir différents sports équestres et de nouvelles perspectives aux étudiants adhèrents.

randonée

Les activités

​

L'association offre la possibilité aux étudiants de participer aux concours universitaires organisés par la FFSU en CSO, dressage ou combiné avec des épreuves par niveaux équestre en tant qu'équipe universitaire unie.

Nous organisons aussi notre évènement principal l'Archi'jump ! (plus d'infos dans la section évènements).

De plus, nous essayons de trouver des partenariats avec des centres équestres afin de proposer des petits concours d'entrainements internes.

CSO

Les compétitions

polo

​

Avec l'aide de l'association Polo des grandes écoles et universités, nous essayons de créer une équipe de nos écoles d'architecture et d'ingénieurie. Des entrainements et des competitions amateurs sont déjà prévus. Les cours se déroulent avec le cavalier Stéphane Macaire grand cavalier de polo français au centre de polo de Chantilly !

L'équipe de polo